L'Historique  de la Chorale

La Chorale Populaire de Saint Pol de Léon a été créée en décembre 1968, à l'initiative d'une dizaine de personnes, ayant simplement envie de chanter ensemble. Elle fut déclarée au Journal Officiel le 3 juillet 1971.

Jusqu'en 1974 elle est dirigée par François Lamanda, puis  Claude Van Waerbeke.

En 1978 Mimi Pleyber en assure la direction, faisant accéder la chorale à sa reconnaissance sur le plan départemental.

A l'assemblée générale du 4 juillet 2000, après en avoir délibéré, le conseil d'administration, nouvellement élu, constata l'impossibilité d'élire un président, aucune candidature ne se faisant jour. En conséquence et conformément aux statuts modifiés lors de cette assemblée générale extraordinaire, il fut mis en place un collectif de direction chargé de diriger l'association.

Assemblée générale extraordinaire du 26 juin 2001

L'association « Chorale populaire de l'Amicale Laïque de Saint Pol de Léon » prend le nom de « Si on Chantait ».

Les présidences successives:

Août 2001: Collectif de direction

Yves COCAIGN

Rolande CORRE

Jean Claude JOURDREN

Yvette OLLIVIER

Juin 2002: Jessica PERRIN-MULNER

Décembre 2002: Pierre SAUTY

Juin 2006: Katiba ABIVEN-AICHI

Septembre 2009: Céline LE MOIGNE

Juin 2015: Marie-Thérèse HENRY

Notre chorale compte des choristes venant de St Pol, Carantec, Roscoff, Plougoulm, Santec, Plouénan, Taulé, Plougourvest. La chorale recrute dans tous les milieux dans un esprit d'ouverture et de respect de tous.

Si vous aimez le chant, venez vous joindre à nous, tout nouveau choriste est le bienvenu pour renforcer nos rangs. Il apportera sans aucun doute de nouvelles richesses sonores à cet ensemble.